VENISE, LA CITÉ DES DOGES

Autocar
Séjour découverte
4 jours / 3 nuits
Hôtel(s) 4*
Les + Phocéens

  • Hôtel 4* en bord de mer avec piscine et plage privée
  • Transferts en bateau privé
  • Entrées à la Basilique San Marc, au Palais des Doges et à la Fenice incluses !
  • Découverte guidée des Iles de la Lagune
  • Visite de la magnifique ville de Trévise et de Soave, classé plus beau bourg d’Italie

Jour par jour

Jour 1
Votre région – Trévise - Lido di Jesolo

Départ le matin vers l’Italie. Déjeuner libre. L’après-midi, arrivée à Trévise, blottie à quelques pas de Venise. Visite guidée de cette ville d’eau et d’histoire. Découverte de ses lieux marchands, ses petits canaux, ses moulins d’eaux et ses églises (vues ext.). Départ pour le Lido di Jesolo. Installation à l’hôtel 4*, en bord de mer. Diner et nuit.

Jour 2
Venise - Basilique St Marc - Le Palais des Doges - les Iles de la Lagune

Le matin, bateau rapide pour Venise. Visite guidée de la Place St Marc avec entrée au Palais des Doges et à la Basilique. Napoléon avait coutume d’appeler la Place St Marc, “ le plus beau salon du monde”. Au cœur de la vie vénitienne pendant plus de 1000 ans, la place St Marc fut tour à tour le siège des fêtes religieuses, des jeux et des événements politiques de la république de Venise. Ornée de merveilles architecturales et recouverte de marbre, la Place St Marc est un joyau au cœur de la Sérénissime. Le Palais des Doges fut jadis le lieu de résidence du doge, mais aussi le siège du gouvernement. Ce palais, du plus pur style gothique, possède en façade une élégante galerie de colonnes. L’intérieur du Palais est à la mesure de l’orgueilleuse splendeur de Venise : Sansovino, Tintoret, Titien et Véronèse ont œuvré divinement pour créer un haut lieu de rendez-vous de l’art occidental. Puis, la Basilique St Marc dont la façade est ornée de marbres précieux, de mosaïques et de statues. L'intérieur, majestueux, est illuminé par les splendides mosaïques sur fond d'or. Déjeuner libre. L’après-midi, excursion guidée aux Iles de la Lagune : Murano et Burano. Départ en bateau pour Murano, l'île des verriers, qui était autrefois le lieu de séjour où les riches et nobles vénitiens se faisaient construire des résidences d'été. Aujourd'hui elle est devenue un centre de production de verre soufflé. Dans l'atelier, les artisans nous feront découvrir l'art de ce fascinant travail. Puis nous découvrirons Burano, l'île des pêcheurs et des dentellières, bourg plein de charme, aux maisons joyeusement colorées. Promenade tout au long de l'artère principale, où nous observerons les dentellières à l'ouvrage. Retour en bateau à notre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3
Venise insolite : Théâtre de la Fenice

Le matin, bateau rapide pour Venise. Visite guidée du quartier de la Fenice, situé dans la boucle du Grand Canal. Ce quartier possède une atmosphère unique avec ses petites boutiques authentiques de livres, de reliure, de verrerie ou encore de masques. Visite guidée de la Fenice, l’un des plus célèbres théâtres lyriques d’Italie, et l’une des plus belles scènes au monde ! Découverte de la salle ovale grandiose d’une élégance rare, où l’or et le rouge se mêlent parfaitement, dans la pure tradition baroque du XVIIIème siècle et où le plafond, ciel bleu ponctué de quelques nuages avec des angelots musiciens, est magnifique. Puis, découverte extérieure du célèbre escalier en colimaçon du Palais Contarini del Bovolo. Déjeuner et après-midi libres pour découvrir la Sérénissime à votre guise. Tout est richesse et fascination au gré des 117 îles, 150 canaux et 400 ponts ! Suggestions : Montez tout en haut du campanile pour une vue d’ensemble sur la ville à vous couper le souffle ! Ou encore la Tour de l’Horloge. Vous pouvez aussi visiter le musée Correr, dont l’entrée est comprise dans votre billet pour le Palais des Doges…Prenez le traghetto devant la Ca’ d’Oro pour rejoindre le quartier de San Polo, et poussez jusqu’à la chiesa Santa Maria dei Frari et la scuola San Rocco…..Entrez dans la très imposante chiesa Santi Giovanni e Paolo avec notamment quelques toiles de Véronèse. Le Cannaregio, quartier authentique est aussi un lieu hautement symbolique puisque le Ghetto, datant du XVIe siècle, l’un des plus anciens d’Europe, existe toujours. Si vous êtes art contemporain, rendez-vous à la Punta della Dogana (vue époustouflante sur la Place st Marc, le Grand Canal et la Giudecca) au palazzo Grassi. Vous pouvez aussi visiter la galleria dell’Accademia avec moult Véronèse, Bellini, Tiepolo, Tintoret…. ou encore la collezione Peggy-Guggenheim. Et pourquoi ne pas prendre le vaporetto pour la minuscule île de San Giorgio Maggiore où vous ne manquerez pas de monter en haut du campanile pour avoir une belle vue d’ensemble sur Venise. Possibilité d’une balade en gondole à travers les petits canaux (suppl.)…Déjeuner libre. Retour à l’hôtel, diner et nuit.

Jour 4
Lido di Jesolo - Soave - Votre région

Départ pour la visite guidée de Soave. La ville, classée « plus beau bourg d’Italie » en 2022 possède des remparts du XIVème siècle érigés par les seigneurs de Vérone. Découverte de la Via Roma et Camuzzoni, l’église de San Lorenzo, le palais Cavalli, le majestueux château datant du Xème siècle (vues ext.). Départ pour la France. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre région dans la soirée.

Votre logement

L’Europa 4* (ou catégorie équivalente)

Il se situe au Lido de Jesolo, au bord de sa plage privée. L’hôtel dispose d’une piscine ainsi que d’un restaurant servant des spécialités vénitiennes. Toutes les chambres climatisées disposent de la connexion au Wifi gratuite et d’un balcon. 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur :
Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous :
  • Plus de 60 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables,
  • de 60 à 31 jours avant le départ 30% du prix total du voyage,
  • de 30 à 21 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage,
  • de 20 à 11 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage,
  • moins de 11 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit.
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour :
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours.
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours.
Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 
Annulation par le voyageur :

Ce prix comprend

  • le transport en autocar Grand Tourisme,
  • le logement en hôtel 4* bord de mer, base chambre double,
  • la demi-pension, soit 3 dîners,
  • les visites guidées de Trévise, Venise et Soave,
  • l'excursion guidée en bateau aux îles de la lagune (Murano et Burano),
  • les transferts par bateau privé les jours 2 et 3,
  • les entrées et visites guidées : Palais des Doges, la Basilique St Marc, la Fenice,
  • l’entrée (sans visite guidée) au Musée Correr (visite possible durant le temps libre),
  • les audioguides durant la visite de Venise.

Suppléments

  • la chambre double à usage individuelle : 154€,
  • l’écotaxe obligatoire à Venise, à régler dés l'inscription : 30€ (à ce jour)
  • les déjeuners,
  • les boissons,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes en fin de brochure.

Ce voyage est en départ de Nice avec plusieurs points de prise en charge gratuits. 
Nous vous proposons également d'autres points avec supplément dans les Alpes Maritimes et le Var.
à partir de 837€
Découvrir + de dates