TENERIFE

L’île de l’éternel printemps
Avion
Séjour découverte
8 jours / 7 nuits
Hôtel(s) 3*
Les + Phocéens

  • Bel hôtel avec piscine et à 300m de la plage
  • Une balade en mer pour observer les baleines et les dauphins
  • Excursion au pied du volcan, dans le parc national du Teide, classé à l’UNESCO
  • Le majestueux massif d’Anaga
  • Visites de la Orotava et de La Laguna, plus belles villes de l’île 

Jour par jour

Jour 1
Nice - Tenerife - Puerto de la Cruz

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Envol à destination de Tenerife, l'île la plus visitée des Canaries. Arrivée en début d’après midi, accueil par votre guide et transfert à Puerto de la Cruz, station pittoresque aux superbes plages. Installation dans les chambres. Présentation du programme. Diner et logement.

Jour 2
Puerto de la Cruz - La Orotava

Le matin, visite guidée pédestre de votre station d’accueil Puerto de la Cruz, déclaré ensemble Historico-artistique en 1985. Située sur la côte nord de l’île, au pied du Teide, elle offre à ses visiteurs une image cosmopolite, avec tout le charme d’une cité ouverte sur la mer et sur la culture. Puis, balade dans le jardin des orchidées de Sitio Litre qui est unique sur l’île pour sa variété, ses couleurs et pour avoir été l’un des lieux d’inspiration d’Agatha Christie pour ses romans. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour La Orotava. Visite guidée de cette ville chargée d’histoire et de traditions où se côtoient différents styles de demeures bourgeoises traditionnelles aux couleurs vives et aux magnifiques balcons en bois. Entrée à la Casa de Los Balcones, joyau architectural du XVIIème siècle, dans lequel se tient un superbe patio canarien. Retour à votre hôtel, Dîner et nuit.

Jour 3
Parc national Las Canadas del Teide - Forêt de la Esperanza

Le matin, départ à la découverte du saisissant Parc National de Las Canadas del Teide, l’un des plus beaux paysages au monde. Ce parc de 13.500 hectares est constitué de gorges ou cañadas, formées pendant des éruptions entre les parois du vieux cratère. Vous aurez de magnifiques panoramas sur les cratères, les cheminés, les coulées de lave et sur les rochers de Los Azulejos, couverts d'oxyde de cuivre aux reflets bleu-vert. Déjeuner au restaurant et continuation de la visite. Le site abrite de nombreux vestiges archéologiques des Guanches, immigrés d'origine berbère arrivés sur cette terre en l'an 3000 av J.C, et furent les premiers habitants de l'île (randonnée facile, accessible à tous). Retour à votre hôtel par Izana, le mirador du diable et la très belle forêt de la Esperanza où vous aurez probablement la chance d’observer le magnifique phénomène de la mer de nuages. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Garachico - Balade en mer le long des Falaises de Los Gigantes - Masca

Le matin, visite de Garachico, pittoresque village aux rues pavées et aux bâtiments historiques. Puis, découverte de Masca, faisant partie du Parc rural de Teno, aux somptueux paysages et à l’architecture traditionnelle des Canaries. Départ pour une balade en mer de 3h00 pour l’observation des baleines et des dauphins. Navigation le long des falaises de Los Gigantes, faisant partie des plus hautes du monde avec des pointes culminant à près de 600 mètres. Elles se situent dans une zone très prisée par les dauphins. Déjeuner paëlla, avec boissons incluses durant la navigation. Retour à l’hôtel. Diner et nuit. 

Jour 5
Puerto de la Cruz ou Ile de La Gomera, l’ile Magique

Journée et déjeuner libres à l’hôtel. Vous pourrez profiter de la piscine et de la plage située à 300m. Vous pourrez, visiter le jardin botanique de Puerto de la Cruz (en suppl. env. 3€). Digne d’un conte de fée, il rassemble un nombre incroyable d’espèces venues des quatre coins du monde. En option : possibilité d’une journée sur l’île de la Gomera (en suppl.). Transfert au port de Los Cristianos pour une traversée pour l’île Magique. Découverte de Hermigua, charmante ville au paysage unique. Continuation pour Agulo, lieu pittoresque chargé d’histoire qui possède un vertigineux mirador. Puis, découverte du Monument naturel de Los Roques, symbole de l’île. Déjeuner avec démonstration de langage sifflé (boissons incluses). L’après-midi, visite guidée de San Sébastian, petite bourgade aux maisons roses où Christophe Colomb fit escale en 1492 avant de faire voile vers le Nouveau Monde. Pour terminer en beauté, découverte du parc national de Garajonay, un écosystème unique au monde caractérisé par sa végétation qui date de la préhistoire et qui a été conservée grâce au climat exceptionnel des îles Canaries. Embarquement sur le ferry et retour à Puerto de la Cruz. Diner et nuit. 

Jour 6
La Laguna - Anaga - Santa Cruz

Le matin, visite guidée de San Critobal de La Laguna, ancienne capitale historique et culturelle de l'île et classée à l'UNESCO. La cité possède un cachet indéniable avec ses façades colorées, ses portes et fenêtres ouvragées, ses anciens palais, églises et couvents soigneusement restaurés. Elle a servi de modèle à de nombreuses villes coloniales d’Amérique latine. Puis, montée à la Tour de l’église de la Conception pour avoir la plus belle vue panoramique de la ville. Continuation vers Taganana, petit village de pêcheurs. Déjeuner de spécialités de poissons avec boissons incluses. L’après-midi, départ pour le Parc rural d’Anaga, massif montagneux aux sommets découpés, déclaré réserve de la biosphère. Découverte du sentier des sens qui vous permettra d’appréhender la forêt de laurisylve comme vous ne l’avez jamais fait. Puis, route en direction de Santa Cruz de Tenerife et visite panoramique du centre historique. Vous y verrez la Plaza Espana, le premier théâtre des Canaries et bien d’autres lieux emblématiques (vues ext.). Puis, visite du magnifique Musée de la nature et de l’archéologie (Muna) qui met en lumière différents aspects de la culture aborigène. Retour à l’hôtel. Diner et nuit. 

Jour 7
Puerto de la Cruz ou Icod de Los Vinos

Journée libre en pension complète à l’hôtel. En option : l’après midi, départ pour le village d’Icod de los Vinos, l’un de plus beaux de l’Ile, où se dresse « El Drago Milenario » arbre légendaire. Balade à travers les ruelles pavées, les placettes, en passant par les fontaines du centre ville. Puis visite d’une fromagerie, pour déguster sa production locale et voir les maitres fromagers à l’ouvrage. (en suppl.). Retour à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 8
Tenerife - Nice

Petit déjeuner. Puis, transfert en fin de matinée à l’aéroport de Tenerife. Envol pour Nice.

Votre logement

GF Noelia 3* (ou catégorie équivalente)

Il est situé à Puerto de la Cruz, à 300m de la Playa Jardin. Toutes les chambres disposent de la climatisation, TV par satellite et connexion au Wifi gratuite. Une piscine panoramique sur le toit est également disponible. 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.

Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous :
  • Plus de 90 jours avant le départ : 90€ par personne frais de dossier non remboursables,
  • de 90 à 61 jours avant le départ : 30% du prix total du voyage,
  • de 60 à 31 jours avant le départ : 60% du prix total du voyage,
  • moins de 31 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 

Annulation par PHOCEENS VOYAGES : 
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour :
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours.
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours.
Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers Nice/Tenerife/Nice (via Lisbonne ou Madrid) avec la TAP ou Ibéria,
  • les taxes aéroport obligatoires : 73€ en avril et 55€ en octobre (à ce jour),
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport avec assistance francophone,
  • le transport en autocar climatisé pour les visites,
  • l’assistance d’un guide local pour les visites,
  • le logement en hôtel 3*, base chambre double,
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour, excepté le déjeuner du 5ème jour, avec 1/4 de vin et 1/4 d’eau pour les 3 déjeuners pris à l’extérieur de l’hôtel,
  • le tour panoramique guidé de Santa Cruz de Tenerife,
  • les visites guidées de : Puerto de la Cruz, La Orotava, Garachico, Masca, Taganana, et la Laguna,
  • la découverte guidée au massif d'Anaga,
  • l’excursion guidée au Parc National del Teide et à la forêt de la Esperanza,
  • les visites et entrées suivantes : le jardin des orchidées Sitio Litre, la Casa de Los Balcones, la Tour de l’Eglise de la Conception, le musée Muna à Santa Cruz de Tenerife,
  • la balade en bateau aux falaises de Los Gigantes pour observer les baleines et les dauphins.

Suppléments

  • la chambre double à usage individuelle : 245€,
  • l’excursion guidée à la demi journée à la découverte de Icod de los Vinos, fromagerie: 59€ (minimum 10 participants requis), à réserver dés l’inscription,
  • l’excursion guidée à la journée à l’Ile de la Gomera avec transferts en bateau et déjeuner avec boissons (1/4 de vin et 1/4 d’eau) : 175€ (minimum 10 participants requis), à réserver à l’inscription,
  • le déjeuner du 5ème jour,
  • les boissons (sauf lors des 3 déjeuners pris à l’extérieur),
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var
Nous vous proposons également une prise en charge à domicile.* 

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 1 094€
Découvrir + de dates