Nouveauté

ROUMANIE

Villes médiévales de Transylvanie et châteaux de contes de fées
Avion
Circuit
8 jours / 7 nuits
Hôtel centre ville
Les + Phocéens

  • Hôtels centre ville
  • Accompagnateur local
  • Un diner chez l’habitant pour partager traditions et coutumes locales
  • Visite du célèbre château de Dracula
  • Un circuit très complet avec tous les incontournables

Jour par jour

Jour 1
Nice ou Marseille - Bucarest

Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités et envol pour Bucarest. Arrivée en début de soirée. Diner dans un restaurant traditionnel avec musique folklorique (inclus : un verre de vin ou soft). Transfert et installation à l’hôtel en centre ville. Dîner et nuit.

Jour 2
Sinaia - Bran - Brasov

Départ vers Sinaia en traversant les Carpates. Visite du Château Peles, l’un des plus beaux châteaux de l’Europe Orientale. Datant du XIXème siècle, il fût longtemps la résidence d’été de la famille royale. Vous pourrez observer une vue éblouissante sur les montagnes depuis le château. Continuation vers Bran. Visite du célèbre château médiéval de Dracula. Datant du XIVème siècle, il est classé parmi les 100 plus beaux châteaux au monde. Déjeuner. Route vers Brasov, qui possède l’un des centres historiques les mieux conservés du pays. Tour guidé de cette cité médiévale : la Tour Blanche et la Tour Noire, les anciennes fortifications, la porte Ekaterina, l’église noire et l’église St Nicols, l’une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie (vues ext.). Dîner et nuit.

Jour 3
Brasov - Prejmer - les Gorges de Bicaz - Piatra Neamt

Le matin, route vers Prejmer. Visite de l’église fortifiée, datant du XIIIème siècle. Classée au patrimoine de l’Unesco, elle fût fondée par les chevaliers de l’ordre teutoniques. Déjeuner dans la région des Sicules, une communauté particulière à l’Est de la Transylvanie. Continuation par la traversée des Gorges de Bicaz, qui représentent l’une des vallées les plus spectaculaires du pays. Vous ferez un arrêt au Lac Rouge où vous profiterez du cadre naturel et vous apprendrez la légende sur sa création. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 4
Monastères Peints de Bucovine - Gura Humorului

Départ pour la région des Monastères Peints, monuments classés par l’Unesco ; ils furent bâtis au Moyen-Âge par les puissants princes du pays. Visite guidée du monastère de Voronet, le « joyau de Bucovine », également surnommé « la chapelle Sixtine de l’Est ». Continuation pour le monastère de Moldovita. Datant du XVIème siècle, il est connu pour ses peintures et ses fresques remarquables. Enfin, découverte du monastère de Sucevita datant du XVIème siècle, il fut construit comme une forteresse. Déjeuner en cours d’excursion. Route pour Gura Humorului. Installation à l’hôtel, diner et nuit. 

Jour 5
Vama - Bistrita - Targu Mures

Le matin, visite du Musée sur la peinture décorative sur Œuf, où un artiste vous expliquera cet art fascinant. A Bucovine, la décoration de l’œuf de Pâques est une tradition ancestrale qui perdure encore aujourd’hui. Route pour Bistrita. Vous passerez par les chaînes des Carpates, et ses beaux paysages, et par le Col Tihuta. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, arrivée à Bistrita, cité médiévale avec ses boutiques datant du XVème siècle. Petite visite guidée. Puis, continuation vers Targu Mures. Visite pédestre de la cité : le palais de la culture (vue ext), la cathédrale orthodoxe et catholique, l’ancienne forteresse de Mures. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 6
Sighişoara - Biertan - Hamba - Sibiel – Sibiu

Départ vers Sighişoara. Balade dans la citadelle médiévale fondée au XIIème siècle et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte de ses 9 tours de guets, ses ruelles étroites, ses maisons colorées mais également : la tour du clocher, la cathédrale, les escaliers couverts, les remparts et la maison natale du très célèbre Vlad l’Empaleur, «Dracula » (vues ext.). Visite de l’Eglise sur la colline. Continuation pour Biertan, idyllique petit village saxon de Transylvanie. Visite de son église fortifiée, l'une des plus belles de Roumanie. Puis, arrêt chez un apiculteur au village de Hamba. Dégustation de miel bio. Déjeuner en cours d’excursion. Route vers Sibiel. Visite du musée des icônes sur verre. Diner chez l’habitant dans une ambiance conviviale (inclus : vin et eau de vie). Installation à l’hôtel à Sibiu. Nuit. 

Jour 7
Sibiu - Cozia - Bucarest

Le matin, visite guidée de Sibiu, l’une des plus belles villes de Transylvanie. Découverte pédestre de la cité médiévale avec ses larges places pavées, ses maisons colorées et ses légendes anciennes (vues ext.). Déjeuner en cours de visite. Puis, route pour Bucarest. En chemin, arrêt pour la visite du Monastère de Cozia. Construit au XIVème siècle, il est un exemple représentatif d’art et d’architecture médiévale de Valachie. Diner d’adieu dans un restaurant historique de Bucarest (avec inclus : 1 verre de vin ou soft). Nuit.

Jour 8
Bucarest - Nice ou Marseille

Le matin, visite guidée de la capitale. Tour panoramique où vous découvrirez ses larges boulevards, ses bâtiments de style français, ses jardins, ses parcs et son Arc de triomphe. Arrêt photo au Parlement, le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde. Déjeuner libre. En milieu d’après-midi, transfert à l'aéroport (selon horaires de vol). Envol pour Nice ou Marseille.

Votre logement

Vos hôtels (ou similaires) : 

Union Plaza à Bucarest, 

Coroana Brasovului à Brasov, 

Central Plaza à Piatra Neamt, 

The Gerald’s à Radauti, 

Continental Forum à Targu Mures, 

MyContinental à Sibiu.

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
 Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 
  •  Plus de 90 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables, 
  •  de 90 à 61 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage, 
  •  de 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  •  de 30 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage, 
  •  moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 
 Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers Nice ou Marseille /Bucarest/ Nice ou Marseille avec Lufthansa (avec une escale),
  • les taxes d’aéroport obligatoires : 77€* (à ce jour/estimatif*),
  • la surcharge transporteur obligatoire (YQ/YR) : 62€* (à ce jour/estimative*),
  • le transport en autocar climatisé sur place ou en minibus selon le nombre de participants,
  • l’accompagnateur local francophone du 1er au 8ème jour,
  • l'hébergement en hôtels centre ville 4*, sauf à Brasov et Sibiu 3*, base chambre double,
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour dont un diner avec musique folklorique, un diner chez l’habitant, un diner d’adieu dans un restaurant historique à Bucarest,
  • les visites guidées de : Brasov, Prejmer, Bistrita, Targu Mures, Sighişoara, Biertan, Sibiu et Bucarest,
  • les entrées et visites suivantes : le château de Peles, le Château de Dracula, l’église fortifiée de Prejmer, le Monastère de Voronet, le Monastère de Moldovita, le Monastère de Sucevita, l’église fortifiée de Biertan, le musée d’Icones sur verre, le monastère de Cozia, l’église sur la colline, le Musée de la peinture sur œuf,
  • l’excursion aux gorges de Bicaz,
  • une dégustation de miel Bio chez un apiculteur,
  • les audio guides pour toutes les visites. 

Suppléments

  • la chambre individuelle : 245€,
  • les boissons,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var
Nous vous proposons également une prise en charge à domicile.* 

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 1 729€
Découvrir + de dates