MERVEILLES DES CYCLADES

Mykonos, Santorin, Paros, Naxos, Délos…
Avion
Circuit
8 jours / 7 nuits
Hôtels 3* & 4*
Les + Phocéens

  • Hôtel de charme 3* Sup à Naxos, avec piscine et SPA
  • Hôtel 4* en centre ville d'Athènes
  • Accompagnateur local
  • Plusieurs visites pour découvrir l'artisanat local
  • L’excursion à Koufonisi (petites Cyclades)  pour la détente et la baignade

Jour par jour

Jour 1
Nice - Athènes

Rendez-vous à l'aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Athènes. Accueil par votre guide accompagnatrice qui restera avec vous pendant 8 jours puis, transfert à votre hôtel 4* centre ville. Installation, dîner et nuit.

Jour 2
Athènes

Le matin, tour panoramique guidé d’Athènes. Découverte de la Place de la Constitution, du Parlement gardé par ses célèbres Evzones, ses monuments néo-classiques, le stade de marbre, le Temple de Zeus et la porte d’Hadrien (vues ext.). Déjeuner libre. L’après-midi, visite guidée de l’Acropole. Puis, découverte du fameux quartier de Plaka, dédale de petites rues, où l'on trouve de nombreux magasins de souvenirs. Retour à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 3
Athènes - Naxos

Transfert au port du Pirée pour une traversée en ferry à destination de Naxos (durée 6h00). Déjeuner libre à bord. A l’arrivée, visite de la ville de Naxos  avec son centre historique, la Portara, porte principale en marbre du temple d’Apollon (vue ext.). Installation à l’hôtel. Diner et nuit. 

Jour 4
Koufonisi (Petites Cyclades) - Paros

Transfert au port et traversée (durée 1h30) pour l’ile de Koufonisi, pour une matinée consacrée à la baignade et à la détente. Cette île est le secret le mieux gardé de la Méditerranée. Ce joyau de la mer Égée offre le luxe du calme, du silence, des plages immaculées. Votre rendez-vous avec le paradis sur terre, de plages de sable blanc aux eaux turquoise cristallines. Le lieu favori de ceux qui apprécient les plages exotiques tropicales, et les tavernes au bord de mer. Déjeuner libre en cours de visite. Puis, traversée (durée 1h30) pour l’île de Paros. A l’arrivée, visite guidée de l’église Panaghia Ekantotapiliani, joyau de l’art byzantin. Puis, visite de Parikia, capitale de l’île. Ensuite, transfert au port de Naoussa. Temps libre au port, le rendez-vous « people » de l’île, qui a su néanmoins garder son caractère authentique, et qui reste une vraie carte postale. Traversée (durée 2h00) retour pour Naxos. Diner et nuit.  

Jour 5
Delos - Mykonos

Transfert au port et traversée (durée 2h00) pour Délos, île inhabitée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et véritable musée à ciel ouvert. Visite guidée de l’île sacrée d’Apollon (entrée au site incluse). Traversée (durée 20 mn) pour MykonosVisite guidée de Mykonos, l'une des plus belles îles des Cyclades, étincelante de blancheur, avec son labyrinthe de ruelles étroites dallées de pierres, ses maisons blanches et ses moulins. Déjeuner et temps libres. Traversée (durée 2h00)  retour à Naxos pour le dîner et la nuit.

Jour 6
Santorin

Transfert au port et traversée (durée 3h00) pour Santorin, la plus saisissante des îles grecques avec ses paysages extraordinaires, ses petits villages blancs accrochés aux flancs noirs des volcans. Tour panoramique depuis le port d’Athinios en passant par les villages d’Oia et Fira. Déjeuner libre et temps libre sur l’île. Traversée (durée 3h00)  retour à Naxos en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 7
Ile de Naxos - Athènes

Visite guidée de l’ile de Naxos. Moins connue que certaines de ses voisines, l’île n’a pourtant rien à leur envier : architecture traditionnelle, montagnes abruptes, plages de sable fin et petits villages colorés. La présence des vénitiens a fortement influencée l’architecture de l’île, la différenciant ainsi des autres îles de l’archipel. Visite guidée du temple de Demetra à Sangri. Puis, départ pour un tour panoramique de l’île. On commence par le plateau de Tragée, au cœur de l’ile. Sur la route des montagnes, visite du plus vieux village : Chalkion. Arrêt à la distillerie de liqueur locale, Kitro. Passage à Filoti, puis, arrêt à Apiranthos, village de marbre, probablement le plus beau de l’ile. Déjeuner traditionnel en taverne. En traversant Stavros, un magnifique panorama s’offrira à vous sur les vignes, vergers et oliveraies. Puis, départ pour le village Eggares, pour visiter son  moulin à huile. En début d’après-midi, embarquement pour Athènes.  Traversée (durée 6h00) avec  diner libre à bord. Arrivée tard dans la soirée et nuit en hôtel 4* centre ville.

Jour 8
Athènes - Nice

Petit déjeuner. Puis, en milieu de matinée, transfert à l’aéroport d’Athènes. Assistance aux formalités d'embarquement et envol pour Nice.

Votre logement

A Naxos : Aegean Palace 3*sup  (ou catégorie équivalente)

Situé sur l’île de Naxos, ce magnifique hôtel de charme dispose d’une piscine entourée de vastes jardins. Il donne également directement sur la plage. Toutes les chambres sont élégantes, climatisées et possèdent un balcon avec vue sur la mer ou la piscine. Vous profiterez du Spa (en suppl) avec sauna, jacuzzi et d’une salle de sport.


A Athènes centre ville : Athènes Cypria hôtel 4* (ou catégorie équivalente)

 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
 Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 
  •  Plus de 90 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables, 
  •  de 90 à 61 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage, 
  •  de 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  •  de 30 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage, 
  •  moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 
 Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers Nice /Athènes /Nice  avec ITA ou  Lufthansa et / ou Swiss et/ou Austrian, (via une ville européenne),
  • les taxes d’aéroport obligatoires : 83€* (à ce jour/estimatives*),
  • la surcharge transporteur obligatoire (YQ/YR) : 152*€ (à ce jour/estimative*),
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
  • le transport en autocar,
  • les services d’un accompagnateur local francophone,
  • l’hébergement en hôtel de charme 3* Sup à Naxos et 4* centre-ville à Athènes (NL) base chambre double,
  • la demi-pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour,  excepté le diner du 7ème jour (soit 6 dîners),
  • le déjeuner en taverne le 7ème jour,
  • les traversées maritimes en ferry Athènes /Naxos/Athènes,
  • les traversées en bateau entre les îles: Naxos/Koufonisi/Paros/Naxos, Naxos/Délos/Mykonos/Naxos, Naxos/Santorin/Naxos,
  • le tour panoramique guidée d'Athènes,
  • les entrées et visites suivantes: l’Acropole à Athènes,  l'église Panaghia Ekantotpiliani à Paros, le site de l'île sacrée d'Apollon à Delos, le temple de Demetra à Naxos,
  • les excursions guidées aux iles suivantes : Naxos,  Koufonisi, Paros, Délos, Mykonos, Santorin,
  • la visite d'une distillerie locale et d'un moulin à huile d'olive.

Suppléments

  • la chambre double à usage individuelle : 398€,
  • la taxe de séjour: 20€ (à ce jour), à régler sur place,
  • les déjeuners (sauf celui du 7ème jour),
  • le diner du 7ème jour,
  • les boissons,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Info vérité : les traversées en bateau entre les îles peuvent être parfois un peu longues, notamment pour aller à l’île de Santorin où il faut compter 3h. 

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var
Nous vous proposons également une prise en charge à domicile.* 

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 2 596€
Découvrir + de dates