Nouveauté

LA RÉUNION

Émotions et saveurs créoles
Avion
Circuit
10 jours / 7 nuits
Hôtel(s) 3*
Les + Phocéens

  • L’atelier préparatif de « rhum arrangé » et les déjeuners créoles pour une immersion dans les saveurs authentiques locales
  • La visite de la Cité du Volcan pour comprendre la formation de l’île de la Réunion et l’activité volcanique
  • La découverte de pitons, cirques et remparts inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

Jour par jour

Jour 1
France Métropolitaine - Saint Denis

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour La Réunion en fin de journée. Nuit en vol.

Jour 2
Saint Denis - Hell-Bourg

Arrivée à Saint-Denis et accueil. Selon horaire de vol, tour de ville en passant par la « Rue de Paris » avec ses jolies maisons créoles et le Grand Marché ou le Marché Malgache. Après le déjeuner, vous irez à la rencontre de l’un des derniers producteurs de la fameuse vanille Bourbon. Route vers le cirque de Salazie, inscrit à l’Unesco. Montée vers ce véritable jardin de verdure et de cascades, dont l’une des plus belles de l’île : le « voile de la Mariée ». Diner et nuit à Hell-Bourg.

Jour 3
Cirque de Salazie

Le matin, vous partirez en direction des anciens thermes de Salazie : balade pédestre entre végétation luxuriante et vestiges, sur les traces de l’histoire locale et à la découverte de la flore sauvage et des fleurs tropicales (balade accessible à tous) sans oublier le circuit des castes créoles, typiques et pittoresques. Retour à Hell-Bourg pour le déjeuner. L’après-midi, découverte du village classé parmi les « plus beaux villages de France » avec ses ruelles aux maisons créoles colorées. Visite de la Maison Folio et son jardin, témoins du XIXème siècle lorsque les grandes familles riches venaient dans les Hauts pour se reposer au frais. Au cours de la visite, peut-être croiserez-vous Madame Folio qui vit encore là ! Temps libre. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4
Hell-Bourg - Sud Sauvage - Saint Pierre

Départ vers le Sud Sauvage, terre de contraste. Vous passerez à côté du pont suspendu de la Rivière de l’Est classé monument historique avant d’arriver à Piton Sainte Rose : en 1977, le village a été fortement endommagé par une éruption, exception faite de son église, aujourd’hui baptisée Notre Dame des Laves. Continuation par la route nationale 2 qui vous mènera vers le « Grand Brûlé » et ses coulées de lave successives venant du Piton de la Fournaise. Arrivés à Saint Philippe, où vous découvrirez le Jardin des Parfums et des Epices, qui rassemble quelques-uns des trésors de la nature réunionnaise. Déjeuner et promenade vers le Cap Méchant où les vagues s’abattent sur les falaises de laves couleur noir charbon. Continuation vers Saint-Pierre et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Diner et nuit.

Jour 5
Piton de la Fournaise

Route à destination de la star de la Réunion : le Piton de la Fournaise, célèbre volcan parmi les plus actifs sur terre. Pour y parvenir, vous arpenterez les routes vers la Plaine des Cafres. En poursuivant votre trajet, depuis le belvédère du Nez de Bœuf, votre regard plongera dans la profonde vallée de la rivière des Remparts. Votre émerveillement se poursuivra lors de la traversée de la Plaine des Sables, paysage lunaire, et enfin au Pas de Bellecombe, qui vous offrira son panorama sur le piton et ses cratères. Après le déjeuner, vous visiterez la Cité du Volcan qui vous dévoilera les secrets de ce géant de feu. Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit.

Jour 6
Cirque de Cilaos - Saint Gilles

Direction le cadre majestueux du cirque de Cilaos. Par une route sinueuse aux paysages époustouflants, baptisée à juste titre la « route aux 400 virages », vous atteindrez le village dominé par le Piton des Neiges, toit de la Réunion. Continuation par la route vers le sublime belvédère de la « Roche des Merveilles » et son panorama sur le village de Cilaos et ses remparts. Petite balade sur le sentier botanique de la forêt primaire aux bois de couleur. Vous visiterez ensuite la Maison de la Broderie et ses fameuses dentelles « jours de Cilaos ». Avant le déjeuner créole, atelier de rhum arrangé : rhum, fruits, épices… toute le nécessaire sera là pour vous permettre de préparer vous-même un excellent rhum arrangé, selon les règles de l’art réunionnais. Retour à Saint Louis puis, direction la côte ouest de la station de Saint-Gilles-les-Bains. Installation pour 3 nuits à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 7
Piton Maïdo - Cirque de Mafate

Départ matinal vers le piton Maïdo, balcon ouvert qui domine Mafate, cirque le plus isolé de l’île, hors du temps, accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. En redescendant vers Petit France, réputée pour sa culture du géranium, visite d’un alambic artisanal qui distille des huiles essentielles. Déjeuner à la ferme à Saint-Gilles-les-Hauts, suivi de la visite du musée historique de Villèle. Arrêt au cimetière marin de Saint-Paul, lieu de repos de nombreux navigateurs et pirates tel La Buse. Retour à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 8
Saint-Gilles-les-Bains

Journée et déjeuners libres pour profiter du lagon. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 9
Saint-Denis - France métropolitaine

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport puis envol pour Paris. Nuit à Bord.

Jour 10
France

Arrivée à Paris dans la matinée, puis correspondance pour votre ville. 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité 
ou  
Passeport en cours de validité

Santé :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour
  • Traitements anti-moustiques souhaitables

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur :

Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 

  • Plus de 60 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage,
  • de 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  • moins de 31 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 


Annulation par PHOCEENS VOYAGES : 

Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit.

Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour :

- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.

- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 

- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 

 Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers France/Saint Denis/France avec Air France (via Paris),
  • les taxes d'aéroport obligatoires : 81€ de Paris et 96€ de Nice et Marseille (à ce jour),
  • le transport en autocar climatisé,
  • les services d’un guide-accompagnateur local durant tout le circuit,
  • l’hébergement en hôtels 3*, sauf à Hell-Bourg 2*, base chambre double,
  • la pension complète du déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 9ème jour (excepté déjeuner du jour 8),
  • les boissons aux déjeuners (1/4 de vin, eau et café ou thé),
  • les entrées, visites et excursions mentionnées au programme,
  • les taxes de séjour (7.30€ à ce jour). 

Suppléments

la chambre individuelle : 395€,

les boissons lors des diners,

prises en charges et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Pour accéder à certains sites, des balades sont nécessaires. Ces balades, d’une distance variant de 1.2 à 3km cumulés, ne nécessitent pas d’aptitudes particulières. 

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var ou profitez d'une prise en charge à domicile au même prix *

Pour les départs des aéroports de Marseille et Paris : rendez-vous à l'aéroport

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 2 519€
Découvrir + de dates