GRAND TOUR DU PORTUGAL

Avion
Circuit
8 jours / 7 nuits
Hôtel(s) 4*
Les + Phocéens

  • Vols directs
  • Hôtels 4*
  • Accompagnateur local
  • Un programme riche en découverte avec 8 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Les boissons aux repas, plusieurs dégustations et repas de spécialités
  • Une soirée folklorique pour découvrir l’âme du Portugal 

Jour par jour

Jour 1
Nice - Lisbonne

Rendez-vous à l’aéroport. Formalités d’embarquement, et envol pour Lisbonne (vol direct). A votre arrivée en début d'après-midi, accueil par notre accompagnateur et premier aperçu de la capitale : traversant le pont 25 avril, arrêt devant le Christ Roi d’où vous aurez un magnifique panorama sur la ville et le Tage. Le retour au centre de Lisbonne se fera en petit bateau orange le « Cacilheiro ». Depuis le bateau, vous aurez une vue spectaculaire sur la capitale. Puis, balade à pied dans le quartier vivant d’Alfama avec ses ruelles tortueuses, le quartier juif, la Place du Commerce, le Rossio… En fin de journée, transfert à l’hôtel. Diner libre. L’emplacement de votre hôtel vous laissera un large choix de restaurants où vous pourrez gouter la cuisine locale. Nuit. 

Jour 2
Sintra - Lisbonne

Petit déjeuner. Puis, départ pour la visite de Sintra, entourée et protégée par de magnifiques serras boisées. Il en reste un sublime palais aux allures mauresques, témoin de l’histoire du Portugal. Retour à Lisbonne en passant par les belles stations balnéaires de Cascais et Estoril. Déjeuner de poissons dans un restaurant en bord du Tage. Puis, découverte du quartier de Belém d’où sont partis les navigateurs portugais à la découverte du monde : le monument des Découvertes et les deux chefs-d’œuvre de l'art manuélin : l’Eglise du monastère des Jeronimos (incluse) et la tour de Belém (ext.). Pause gourmande avec dégustation des célèbres Pasteis de Nata avec une boisson chaude (thé ou café). Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 3
Lisbonne - Evora - Fatima

Petit déjeuner. Découverte du quartier du Chiado à la fois typique et élégant, il conserve l'âme d'une Lisbonne secrète. En milieu de matinée, départ pour Evora, capitale de l'Alentejo. Déjeuner tardif. Puis, visite de la ville à travers les ruelles étroites : la cathédrale, l'église de Sao Francisco et la chapelle des ossements puis le temple romain de Diane (vues ext.). Départ pour Fatima. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 4
Obidos - Nazaré - Alcobaça - Batalha - Fatima

Petit-déjeuner. Départ pour Óbidos, village médiéval aux maisons fleuries, entièrement fortifié. Découverte d’une manufacture d’azulejos chez un artisan. Dégustation d’un Ginginha, liqueur sucrée à la cerise griotte. Continuation pour le village de Nazaré, la plage la plus renommée du Portugal. C’est une station balnéaire pleine de charme, aux maisons blanches et aux ruelles étroites. Déjeuner typique de poissons grillés au bord de mer. L’après-midi, route vers Alcobaça pour la visite du Monastère de l’Ordre de Cîteaux, dont l’Eglise abrite les magnifiques tombeaux du Roi D. Pedro et de la Reine D’Inès de Castro (leur histoire d’amour est l’une des plus belles légendes portugaises). Continuation, vers Batalha pour la visite guidée du Monastère de Santa Maria da Vitória, l’un des plus beaux monuments de style gothique manuélin. Retour à Fatima. Dîner et logement. En soirée possibilité d’assister à la procession des cierges qui commence devant le sanctuaire vers 21h00 (à quelques pas de l’hôtel).

Jour 5
Tomar - Coimbra - Buçaco - Aveiro - Penafiel

Petit déjeuner et départ pour Tomar, cité dévolue aux Templiers : visite du couvent-forteresse de l'ordre du Christ. Continuation vers Coimbra, ville élue cité de la lumière. Découverte guidée de la remarquable Université, l'une des plus anciennes d'Europe. Déjeuner. Dans l’après-midi, arrivée à Aveiro, célèbre pour ses canaux, lui donnant une allure de «Venise portugaise». Balade en bateau avec dégustation des « Ovos moles » gâteau typique. Installation à l’hôtel à Penafiel ou Guimarães. Dîner et logement.

Jour 6
Guimaraes - Peso da Régua - Lamego - Penafiel

Petit déjeuner. Départ pour Guimarães, ville d'histoire et berceau du Portugal. Découverte du centre historique, puis du château-fort du Xème siècle et du Palais des Ducs de Bragança. Déjeuner et visite d’une ferme de production vinicole avec dégustation. Continuation avec la découverte de la très belle vallée du Douro, en passant par Lamego et Peso da Régua. Dîner à l’hôtel suivi d’une soirée folklorique. Logement.

Jour 7
Porto - Penafiel

Petit déjeuner. Départ pour Porto qui vous offre les contrastes d’une ville à la fois ancienne et moderne : ruelles tortueuses serpentant aux flancs des collines, larges et belles avenues, le pont D. Maria, construit par Eiffel. Déjeuner de morue « à bráz » dans le quartier typique de Ribeira. Visite panoramique de la ville : la gare São Bento avec sa belle collection d’Azulejos, la Cathédrale, la tour des Clérigos, l’édifice de la mairie (vues ext.). Puis, visite d'une cave à Vila Nova de Gaia avec dégustation de Porto. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8
Porto - Lisbonne - Nice

Petit déjeuner. Puis, temps libre à Porto pour effectuer vos achats ou encore pour faire une balade en Tramway typique. Déjeuner libre. L’après-midi, route pour Lisbonne. Formalités d’embarquement et envol en fin d’après-midi pour Nice.

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
 Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 
  •  Plus de 90 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables, 
  •  de 90 à 61 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage, 
  •  de 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  •  de 30 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage, 
  •  moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 
 Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers et directs Nice /Lisbonne /Nice avec la TAP,
  • les taxes d'aéroport obligatoires : 46€ (à ce jour),
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
  • le transport en autocar de grand tourisme sur place,
  • l’assistance d’un accompagnateur local tout au long du circuit,
  • le logement en hôtels 4* (NL), base chambre double,
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour (excepté les 2 diners à Lisbonne), dont plusieurs repas typiques,
  • les boissons aux repas (1/4 de vin, 1/2 d’eau minérale),
  • les visites guidées de : Lisbonne, Sintra, Evora, Obidos, Guimares, Porto,
  • les visites et entrées suivantes : le palais à Sintra, l’église du Monastère des Jeronimos à Lisbonne, l’église du monastère de l’Ordre de Cîteaux à Alcobaça, le monastère de Santa Maria da Vitoria à Batalha, le couvent-forteresse à Tomar, l’Université à Coimbra (sous réserve), le château-fort et Palais des Ducs de Bragança à Guimarães, la gare Sao Bento à Porto,
  • les découvertes de : Cascais, Estoril, Nazaré, la Vallée du Douro, Lamego, Peso da Régua,
  • une soirée folklorique,
  • la visite d'une ferme viticole avec dégustation (et déjeuner),
  • la visite d’une cave avec dégustation de Porto,
  • la pause gourmande à Belém avec dégustation de Pasteis de Nata et une boisson chaude,
  • la visite d'une manufacture d'azulejos suivie d'une dégustation de Ginginha,
  • la balade en bateau à Lisbonne,
  • une croisière à Aveiro avec dégustation d'œufs moles,
  • les audioguides.

Suppléments

  • la chambre double à usage individuelle : 294€,
  • les 2 diners à Lisbonne,
  • les boissons autres que celles mentionnées,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes en fin de brochure.

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var
Nous vous proposons également une prise en charge à domicile.* 

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 1 701€
Découvrir + de dates