Nouveauté

CROISIÈRE DANS LES CAPITALES DANUBIENNES

Vienne, Budapest, Bratislava
Autocar
Croisière
7 jours / 6 nuits
Bateau Prestige 5 ancres
Hôtel(s) 4*
Les + Phocéens

  • Toutes les excursions incluses
  • Visites de Salzburg et Innsbruck, 2 des plus belles villes du Tyrol
  • Hôtesse à bord du bateau
  • Bateau prestige 5 ancres
  • Cuisine française raffinée, boissons incluses et plusieurs soirées thématiques à bord

Jour par jour

Jour 1
Votre région - Tyrol

Départ vers l’Italie du nord. Déjeuner libre en cours de route. Le col du Brenner franchi, arrivée en Autriche. Puis, installation à l’hôtel 4* au Tyrol. Diner et nuit. 

Jour 2
Salzburg - Vienne

Le matin, départ pour Salzburg. Découverte de cette très belle ville musée, au patrimoine exceptionnel avec ses bâtisses baroques et sa forteresse. Visite guidée du cœur historique où l’esprit de Mozart semble encore flotter dans les ruelles de la vieille ville. Découverte de la cathédrale baroque, la « Rome des Alpes » (vue ext.), la place Mozart, la place du marché avant d’atteindre la « Getreidegasse», la célèbre ruelle aux multiples enseignes, où se situe, au numéro 9, la maison natale de Mozart. Déjeuner libre. L’après-midi, départ pour Vienne. Arrivée en fin d’après-midi. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Diner à bord et nuit.

Jour 3
Vienne - Budapest

Le matin, découverte de Vienne. Visite guidée au cours de laquelle vous découvrirez le célèbre boulevard « Ring », l’un des plus beaux boulevards du monde crée il y a plus de 150 ans. Vous apercevrez de superbes monuments du XIXème siècle tels que l’Opéra, le Musée des Beaux-arts, des palais ou encore l’église Votive (vues ext.) ; tous ces édifices si différents lui confèrent une atmosphère unique. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, excursion authentique et insolite de la capitale viennoise. Vous visiterez les coulisses du Konzerthaus (nb : en cas de représentation la visite sera remplacée par la visite du Musikverein), célèbre salle de musique qui accueille l’orchestre symphonique de Vienne. Puis, dégustation d’un café viennois accompagné d’une pâtisserie. Diner « thème autrichien » à bord. Soirée dansante. Navigation de nuit pour Budapest

Jour 4
Budapest - Brastislava

Le matin, visite guidée de Budapest qui révèle sa splendeur autour du Danube. L’architecture conçue par les hommes siècle après siècle a vu naître des édifices baroques, néoclassiques et Art Nouveau. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest. Puis, vous longerez le fleuve et vous admirerez le Parlement surplombant le Danube. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, visite du grand marché couvert. Départ à pied vers les halles de Budapest. Avec son étincelante toiture de tuile Zsolnay, le Grand marché central de Budapest est la plus vaste halle construite au XIXème siècle. Vous découvrirez un incroyable étalage de produits divers et variés dont les célèbres guirlandes de paprika. Une dégustation de spécialités locales clôturera votre visite. Retour au bateau. Diner « thème hongrois » et soirée folklorique à bord. Navigation de nuit vers Bratislava.

Jour 5
Brastislava - Vienne

Vous longerez le Parc protégé de Dunajské luhy. Cette terre marécageuse est un environnement crucial pour les espèces d’oiseaux rares, c’est l’une des plus importantes aires de nidification, un territoire ornithologique exceptionnel allant jusqu’aux portes de Bratislava. Déjeuner à bord. L’après-midi, visite guidée de Brastislava. Située au pied des petites Carpates elle rayonne dans un environnement boisé et rocheux. Son château, emblème de la ville, se dresse sur une colline au-dessus du Danube (vue ext.). Depuis son parvis vous aurez un pont de vue unique sur la ville et le fleuve. La vieille ville médiévale n’est pas en reste avec son dédale de petites rues sinueuses, ses places, ses fontaines et ses cafés. Soirée de Gala. Navigation de nuit vers Vienne.

Jour 6
Vienne - Innsbruck - Tyrol

Petit-déjeuner à bord puis, débarquement. Départ vers le Tyrol. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, arrivée à Innsbruck et visite guidée de la ville qui possède une magnifique architecture baroque et classique. Vous verrez : le petit Toit d’Or, emblème gothique de la ville, la rue Marie-Thérèse, la cathédrale (vues ext.). En fin de journée, installation à l’hôtel 4* au Tyrol. Dîner et nuit.

Jour 7
Tyrol - Votre région

Après le petit-déjeuner, départ pour la France. Déjeuner libre en cours de route. L’arrivée est prévue en fin d’après-midi.

Votre logement

Le M.S Vivaldi 5 Ancres (ou catégorie équivalente)

Il dispose de 3 ponts avec salon et piste de danse, bar, restaurant. Les cabines, toutes extérieures et climatisées, sont équipées de TV, WI FI gratuit, salle de douche avec sèche-cheveux.

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 
  • Plus de 90 jours avant le départ : 200€ par personne frais de dossier non remboursables, 
  • de 90 à 53 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  • de 52 à 32 jours avant le départ : 60% du prix total du voyage,
  • de 31 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage, 
  • moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 

Annulation par PHOCEENS VOYAGES : 
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours. 
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 
Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • le transport en autocar Grand Tourisme,
  • le logement en hôtels 4* au Tyrol pour les nuits aller/retour, base chambre double,
  • la croisière en cabine double extérieure, sur le pont principal, bateau de catégorie Prestige 5 ancres, (du 2ème au 6ème jour au matin),
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 7ème jour, excepté les déjeuners des 2ème et 6ème jours (cuisine française raffinée à bord avec un dîner à thème hongrois et un à thème autrichien),
  • les boissons à bord du bateau (vin, eau, bière, jus de fruits à discrétion et 1 café) lors des repas et au bar (hors carte spéciale),
  • l’assistance d’une hôtesse à bord du bateau,
  • les visites guidées de : Salzburg, Vienne, Budapest, Bratislava et Innsbruck,
  • l’entrée et la visite des coulisses du Konzerthaus à Vienne,
  • une pause gourmande avec café viennois et pâtisserie autrichienne,
  • une dégustation de produits locaux au marché couvert de Budapest,
  • les soirées à bord du bateau (dansante, folklorique, et Gala),
  • les taxes portuaires,
  • les audio guides pour les visites de Vienne, Budapest et Bratislava.

Suppléments

  • la chambre et la cabine individuelle sur demande : 475€,
  • le supplément Pont intermédiaire : 135€/pers,
  • le supplément Pont supérieur : 155€/pers,
  • les déjeuners des 2ème et 6ème jours,
  • les boissons lors des excursions et sur les nuitées étapes aller/retour,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Ce voyage est en départ de Nice avec plusieurs points de prise en charge gratuits. 
Nous vous proposons également d'autres points avec supplément dans les Alpes Maritimes et le Var.
à partir de 1 441€
Découvrir + de dates