CHARMES D’OUZBÉKISTAN

OUZBEKISTAN
Avion
Circuit
11 jours / 10 nuits
Hôtel(s) 3*
Les + Phocéens

  • Circuit garanti à partir de 10 participants et limité à 28
  • Une arrivée à Tachkent et une sortie d’Ourguentch pour un circuit sans fatigue
  • La multitude de rencontres, dégustations et expériences tout au long de votre voyage
  • Boukhara et Samarcande classées par l’UNESCO
  • Plusieurs soirées et spectacles traditionnels avec chants, danses et costumes Ouzbeks

Jour par jour

Jour 1
Nice - Tachkent

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Envol pour Tachkent. Arrivée tard dans la nuit. Installation à l’hôtel et nuit. 

Jour 2
Tachkent

Visite de Tachkent, ville vieille de 2000 ans. Tour panoramique à la découverte de ses incontournables : la place de l’Indépendance, la place Amir Timour, le théâtre de l’Opéra. Déjeuner. L’après-midi, découverte du métro, le premier d'Asie Centrale, héritage de l’époque soviétique. Puis, promenade dans le grand marché Tchorsou, immense marché alimentaire. Visite de l’impressionnant ensemble de Khast-I-Imam où se trouve le plus vieux Coran du monde rapporté par Tamerlan. Enfin, visite du musée des Arts Appliquées. Puis, promenade dans le parc Amir Temur. Diner chez l’habitant accompagné d’un spectacle de musique traditionnelle (vin et vodka inclus) et nuit.

Jour 3
Tachkent - Samarcande

Transfert à la gare de Tachkent et embarquement à bord du train-express pour Samarcande. Visite de la ville, classée à l’UNESCO et légendaire escale de la route de la soie. Découverte de la place du Registan. Puis visite des différentes médersas: la médersa d’Oulougbek, la médersa Cher-Dor et la médersa Tilla-Khari. Visite du mausolée Gour Emir (le tombeau du Roi) avec son énorme coupole turquoise abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Visite des vestiges de l’Observatoire géant d’Ouloug Beg, l’un des plus grands astronomes de tous les temps. Vue panoramique sur le site archéologique d’Afrossiab et visite de son musée, abritant des fresques uniques du VIIème siècle. Déjeuner. Puis, présentation de costumes de soie chez « Valentina Romanenko », styliste de mode spécialisée dans les vêtements en soie. Dîner de spécialité de brochettes dans une tchaykhana. Nuit à l’hôtel. 

Jour 4
Samarcande

Ce matin, continuation de la découverte de Samarcande : les ruines de la mosquée de Bibi Khanum, le grand marché, la nécropole de Chakhi Zinda « du Roi vivant ». Déjeuner traditionnel dans une tchaykhana. L’après-midi, visite du mausolée de l’imam Ismail Al-Boukhari, haut lieu de pèlerinage de l’Islam. Puis, visite du mausolée de Khodja Daniyor et découverte d’un atelier de fabrication de tapis en soie. Diner de spécialités locales dans une demeure traditionnelle ouzbek. Vous pourrez déguster des « mantis », raviolis ouzbeks à l’agneau, vodka et vin inclus. Nuit à l’hôtel. 

Jour 5
Samarcande - Boukhara

Route en direction de Boukhara. Arrivée pour le déjeuner. Tour panoramique de la ville dont le centre historique est classé à l’UNESCO. Vous pourrez vous balader sous les coupoles marchandes, au sein d’un bazar oriental typique. Dîner au restaurant « Boukhara Tower » avec possibilité de monter voir la vue panoramique de Boukhara. Nuit à l’hôtel.

Jour 6
Boukhara

Journée consacrée à la visite de Boukhara, l’une des plus vieilles cités de l’Asie Centrale. Visite à pied et découverte des incontournables : le complexe d’architecture islamique de Poi-Kalyan, l’imposante citadelle d’Ark, ancienne résidence de l’Emir (vues ext.). Découverte du plus ancien Mausolée d’Asie centrale. Cette visite vous permettra de découvrir l’histoire des Samanides, l’une des plus puissantes dynasties de l’Asie Centrale. Continuation avec le Mausolée de Tchachma Ayoub et l’ensemble Bolo Khaouz. Déjeuner. L’après-midi, promenade dans l’ancienne Medersa et dans un des marchés couverts de la ville, où règne une ambiance typiquement « persane ». Rencontre avec des artisans (coutelier, tapis, suzanis), et visite de l’atelier d’un créateur de marionnettes et d’un peintre miniaturiste. Enfin, vous découvrirez l’œuvre du photographe Shavkat Boltaev exposée dans un ancien caravansérail. Préparation du plat traditionnel « plov » chez l’habitant. Puis, vous dégusterez vos préparations au cours du diner (vin et vodka inclus). Nuit à l’hôtel

Jour 7
Boukhara

Le matin, visite de la Médersa Tchor Minor, dont les quatre minarets symbolisent les quatre directions du monde. Puis, continuation de la visite à pied dans la vieille ville où vous verrez l’ensemble architectural de Liabi-Khaouz, l’un des plus étonnants de la ville (vue ext.). Visite de la mosquée Magokki-Attari. Puis, découverte de différents ateliers d’artisans. Déjeuner. Puis, balade dans l’ancienne Medersa. Dîner-concert folklorique suivi d’un défilé de mode dans la cour de la médersa Nadir Divan Beghi, construite en 1622. Nuit. 

Jour 8
Boukhara - Khiva

Départ pour Khiva à travers le désert Kyzylkoum entre sable rouge et dunes de sable. Auparavant, les caravanes dirigées vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales à Boukhara. En cours de route, vous aurez l’occasion de photographier une Citerne du 11ème siècle. Déjeuner pique-nique. Arrêt sur les bords de la rivière Amou-Daria. Arrivée à Khiva. Installation à l’hôtel. Diner et nuit. 

Jour 9
Khiva

Visite de Khiva, véritable musée à ciel ouvert. Découverte de l’envoutante cité d'Itchan Kala, classée à l’Unesco. Visite de la vieille forteresse qui servit de résidence au gouverneur. Montée sur la terrasse de la tour Ak-Cheikh-Bobo. Déjeuner dans une madrasa. L’après-midi, visite de la ville avec la mosquée Djouma datant du Xème siècle. Puis, le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud. Puis, vous profiterez d’un cours de danse traditionnelle locale « Khorezmienne ». Dîner chez l’habitant pour un moment de partage où vous dégusterez la spécialité de la ville le « Tukhumbarak » (vin et vodka inclus). Nuit à l’hôtel. 

Jour 10
Toprak Kala - Ayaz Kala

Journée consacrée à la visite d’anciennes forteresses, toutes situées dans le désert de Kyzyl Koum qui, avec ses dunes rouges à perte de vue, a charmé bien des aventuriers d’Alexandre le Grand à Marco Polo ou Gengis Khan. Aperçu des principales citadelles : Ayaz Kala, château-forteresse construit à même la roche ; Toprak Kala, forteresse en ruine datant du premier siècle avant JC. Déjeuner sous yourte à Ayaz-Kala. Retour à Khiva. Dîner et nuit. 

Jour 11
Khiva - Ourguentch - Nice

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport d’Ourguentch et envol pour Istanbul. Puis, correspondance pour Nice.

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* :
Police
  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour 
Santé
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour 

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination. 

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'ils sont à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer leur séjour. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. 
Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat. Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants : https://www.pasteur.fr/fr et https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html 

Mineurs
Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille. A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique. 

Remarque franchissement des frontières :
Il appartient au voyageur de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de son passeport utilisé pour le séjour.   

Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous :
Plus de 90 jours avant le départ : 120€ par personne frais de dossier non remboursables,
de 90 à 61 jours avant le départ : 30% du prix total du voyage,
de 60 à 45 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage,
de 44 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage,
moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 

Annulation par PHOCEENS VOYAGES : 
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit.
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours. 
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours.
Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers Nice/Tachkent-Ourguentch/Nice avec Turkish Airlines (via Istanbul),
  • les taxes d'aéroport obligatoires : 99€ (à ce jour),
  • la surcharge transporteur (YQ/YR) : 250€ (à ce jour),
  • le transport en autocar climatisé aux normes locales,
  • le trajet en train express entre Tachkent à Samarcande (2ème classe),
  • les services d’un guide-accompagnateur local francophone durant tout le circuit,
  • l’hébergement en hôtels 3* (NL), base chambre double,
  • la pension complète du petit déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 11ème jour, (sous forme de lunch box), dont plusieurs repas typiques,
  • le thé et une demi-bouteille d’eau minérale pendant les repas, et vin et vodka durant les repas chez les habitants (4 au total),
  • les visites guidées de : Tachkent, Samarcande, Boukhara et Khiva,
  • les entrées et visites suivantes : métro, marché Tchorsou, le Khast-i-Imam, le musée des arts appliquées, le parc Amir Temur à Taschkent ; médersa d’Oulougbek, médersa Cher-Dor, médersa Tilla-Khari, mausolée Gour Emir, vestiges observatoire Ouloug Beg, ruines de la mosquée Bibi Khanum, grand marché, nécropole de Chakhi Zinda, mausolée Al-Boukhari, mausolée Khodja Daniyor, le musée du site d’Afrossiab à Samarcande ; Bazar oriental, mausolée d’Asie centrale, mausolée de Tchachma Ayoub, l’ensemble Bolo Khaouz, médersa Tchor Minor, mosquée Magokki-Attari, l’ancienne médersa à Boukhara; Mosquée Djouma, mausolée de Pakhlavan-Makhmoud à Khiva ;
  • l’excursion aux forteresses dans le désert de Kyzylkoum,
  • deux rencontres avec des artisans,
  • le cours de danses traditionnelles, un cours de cuisine chez l’habitant, le spectacle folklorique suivi d’un défilé de mode, un spectacle de musique traditionnelle chez l’habitant, la visite d’un atelier de tapis,
  • le port des bagages dans les hôtels,
  • la taxe de sortie d’Ouzbékistan.

Suppléments

  • la chambre individuelle : 346€,
  • les boissons (hors eau et thé),
  • les pourboires au guide et au conducteur,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var ou profitez d'une prise en charge à domicile au même prix *

Pour les départs des aéroports de Marseille et Paris : rendez-vous à l'aéroport

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 2 996€
Découvrir + de dates