CAPRI & LA CÔTE AMALFITAINE

Au gré des vagues
Autocar
Circuit
6 jours / 5 nuits
Hôtel(s) 4*
Les + Phocéens

  • Une journée de croisière guidée à la découverte de la magnifique Côte Amalfitaine et de ses villages suspendus
  • Découverte de toute la Côte des Dieux : de Sorrente à Salerne, avec arrêt à Amalfi
  • Très bel Hôtel 4* au centre ville d’une station balnéaire et en bord de mer
  • Excursion à Capri l’île mythique avec les Jardins d’Auguste et Anacapri incluse 
  • Une journée entière consacrée à la découverte de Naples et de son Musée Archéologique

Jour par jour

Jour 1
Votre région - Lucca - Chianciano Terme

Départ le matin pour l'Italie. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, nous découvrons Lucca, ville typique de la Renaissance. Visite guidée du vieux quartier cerné par les remparts du XVIème siècle. Puis, arrivée à l'hôtel 4* à Chianciano Terme. Installation, dîner et nuit. 

Jour 2
Chianciano Terme - Pompéi - Castellammare di Stabia

Le matin, départ pour Pompéi, site archéologique majeur. Déjeuner. Puis, visite guidée de cette ville antique ressuscitée (billet à régler sur place). En 79 après JC la ville, alors en pleine expansion, fût détruite en un jour seulement par l’éruption du Vésuve. Le dégagement des ruines a permis de nous présenter Pompéi sous son aspect d’autrefois et de laisser chaque objet, décoration murale à sa place originelle. Le spectacle est grandiose et donne une idée de la splendeur passée de la ville. Nous pouvons voir le Decumanus Maximus, la place du Forum, avec les vestiges des temples et basiliques, les thermes… Installation à l’hôtel 4*, face à la mer, au cœur de Castellammare di Stabia, charmante station balnéaire. Dîner et nuit.

Jour 3
Capri - Sorrente

Le matin, nous rejoignons le port où nous attend notre guide local. Nous embarquons pour la traversée en bateau vers l'Ile de Capri, "l'île des Rêves" qui se révèle être un bijou de roche blanche, posé sur l'écrin du bleu intense de la Méditerranée. A notre arrivée, visite de la Piazzetta, cœur de l'île aux nombreuses ruelles et placettes pittoresques. Puis, découverte des célèbres jardins d'Auguste, qui offrent une vue exceptionnelle sur les faraglioni, rochers dans la mer. Déjeuner. L’après-midi, découverte d’Anacapri, partie supérieure de l'île et visite de la villa San Michele (billet à régler sur place). Puis, temps libre pour apprécier de façon plus personnelle toute la beauté de l’île. Descente au port en mini bus et départ en bateau pour Sorrente. Temps libre à Sorrente pour découvrir son pittoresque centre historique, ses ruelles aux nombreuses boutiques d’artisanat et les vestiges de ses anciennes murailles. Retour à l'hôtel, par la péninsule Sorrentine, l’une des plus célèbres côtes d’Italie. Dîner et nuit.

Jour 4
Naples & sa Dolce Vita ou son Musée Archéologique

Départ pour une journée consacrée à la visite guidée de la ville inoubliable du Sud de l’Italie: Naples. Découverte du quartier de Posillipo, puis Mergellina qui se situe au pied de la colline de Posillipo. Nous effectuerons une balade à pied qui nous mènera à la place Municipio avec le château Neuf, la Galerie Umberto I, le théâtre San Carlo et la place du Plebiscito avec l'église de San Francesco di Paola et le Palais Royal de style Renaissance (vues ext.). Déjeuner et temps libres pour apprécier la ville comme bon vous semble. Pour ceux qui le souhaitent : possibilité de visiter le Musée Archéologique, considéré comme l’un des plus beaux musées antiques du monde pour ses sculptures et mosaïques (en suppl.). Ce musée, situé dans le Palazzo dei Studi, s’est enrichi autour d’un noyau originel constitué par la collection Farnèse et les collections Pompéiennes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5
Sorrente - Côte Amalfitaine (Positano, Amalfi, Salerne) - Rome

Départ pour le port de Castellammare. Embarquement en compagnie de votre guide pour une journée en bateau à la découverte de la Côte Amalfitaine, l’une des plus sauvages d’Italie, véritable bijou aux contrastes et couleurs flamboyantes. Vous serez fascinés par le charme des maisons multicolores agrippées à la roche, par les traces qu’on laissées les civilisations antiques, par les œuvres d’art exposées dans ce véritable musée à ciel ouvert, par le bleu franc de la mer, et le parfum enivrant de la nature. Le bateau est le meilleur moyen pour admirer le splendide paysage du littoral amalfitain. Durant votre balade, vous pourrez découvrir les vues spectaculaires de la côte divine, classée à l’UNESCO. Le bateau passera devant Positano, perle de la côte Amalfitaine, suspendu entre terre et mer. Débarquement et visite d’Amalfi, ancienne république maritime avec la magnifique cathédrale de style mauresque (entrée en suppl.). Déjeuner libre. Puis, embarquement pour Salerne et découverte de l’autre partie de la Côte Amalfitaine. Vous passerez devant de magnifiques petits villages comme Atrani, joyau enchâssé dans le roche, ou encore Vietri sul Mare, avec la magnifique coupole en mosaïque bleue, verte et jaune de sa cathédrale. Arrivée à Salerne où vous retrouverez votre conducteur. Départ pour la région de Rome. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6
Rome - Votre région

Départ pour la France. Déjeuner libre en cours de route. L’arrivée dans votre région est prévue en fin d'après-midi.

Votre logement

Hôtels  (ou catégorie équivalente) 

Michelangelo à Chianciano, 

Stabia à Castellammare di Stabia

Roma Domus à Ponzano Romano. 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur :
Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous :
  • Plus de 60 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables,
  • de 60 à 31 jours avant le départ 30% du prix total du voyage,
  • de 30 à 21 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage,
  • de 20 à 11 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage,
  • moins de 11 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit.
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour :
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours.
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours.
Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 
Annulation par le voyageur :

Ce prix comprend

  • le transport en autocar Grand Tourisme,
  • le logement en hôtels 4*, centre ville à Castellammare di Stabia, base chambre double,
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 6ème jour (excepté les déjeuners du 4ème et 5ème jours),
  • les trajets en hydroglisseur pour rejoindre l’ile de Capri (A/R),
  • les visites guidées de Lucca, Naples, Pompéi (entrée en suppl.) et Amalfi,
  • l’excursion guidée à Capri avec l’entrée aux jardins d’Auguste, et la visite d’Anacapri,
  • la journée d’excursion guidée en bateau sur la Côte Amalfitaine de Sorrente à Salerne (avec arrêt et visite d’Amalfi),
  • les audioguides du matin du jour 2 à l’après-midi du jour 4.

Suppléments

  • la chambre double à usage individuel: 310€,
  • l’écotaxe obligatoire pour Naples : 30€ (à ce jour), à régler dés l’inscription,
  • la taxe de séjour obligatoire à régler dès l’inscription: 10€ (à ce jour),
  • la visite guidée du Musée archéologique de Naples pour ceux qui le souhaitent : 22€ (à réserver impérativement dés l’inscription, places limitées),
  • les entrées suivantes à régler sur place : le dôme et le cloitre à Amalfi, le site de Pompéi, la villa San Michele à Anacapri: env. 30€,
  • les déjeuners du 4ème et 5ème jours,
  • les boissons,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes.

Ce voyage est en départ de Nice avec plusieurs points de prise en charge gratuits. 
Nous vous proposons également d'autres points avec supplément dans les Alpes Maritimes et le Var.
à partir de 975€
Découvrir + de dates