Nouveauté

Bulgarie

BULGARIE
Avion
Circuit
7 jours / 6 nuits
Hôtel(s) 4*
Les + Phocéens

  •  Hôtels 4*, centre ville à Sofia
  • Une entrée à Sofia et une sortie de Varna pour un circuit sans kilomètres inutiles
  • Nombreux repas typiques dont un dans un domaine viticole avec dégustations de vin
  • Découverte de la magnifique vallée des roses et des tombeaux des rois Thraces
  • La balade en train pour rejoindre la plus haute gare ferroviaire des Balkans

Jour par jour

Jour 1
Nice - Sofia
Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités et envol pour Sofia. Arrivée dans l’après-midi. Rencontre avec votre guide accompagnateur et transfert dans le centre ville où vous découvrirez les trésors de la capitale Bulgare. Visite de la cathédrale Alexandre Nevski, ornée de dômes dorés. Puis entrées à la vieille église de Saint-Georges et à l’envoûtante église russe. Puis, découverte du marché aux puces et de son atmosphère vibrante. Enfin, vous assisterez à la cérémonie de relève de la garde. Après votre installation à l’hôtel, diner typique de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel en centre ville.
Jour 2
Sofia - Boyana - Monastère de Rila - Bansko

Le matin, visite guidée du captivant Musée National d’Histoire de Sofia. Vous pourrez y explorer le riche passé de la Bulgarie en vous baladant parmi un trésor d’artefacts et de merveilles culturelles. Visite de l’église de Boyana, classée à l’Unesco pour ses impressionnantes fresques médiévales. Puis, départ par une route pittoresque vers les magnifiques montagnes de Rila. Visite de l’emblématique monastère de Rila, chef d’œuvre architectural et symbole significatif du patrimoine spirituel de la Bulgarie. Poursuite vers la charmante ville de Bansko, la plus grande station de ski de la Bulgarie. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 3
Bansko - Avramovo - Kostandovo - Plovdiv

Visite guidée pédestre à travers la vieille ville de Bansko afin de vous imprégner de sa riche histoire et de son architecture traditionnelle. Puis, embarquement à bord du train à voie étroite qui monte jusqu’à Avramovo, la plus haute gare ferroviaire des Balkans. Profitez de vues à couper le souffle tout en dégustant un verre de vin. Déjeuner pique-nique de produits traditionnels au milieu des paysages époustouflants. L’après-midi, route pour Kostandovo et visite d’une fabrique artisanale de tapis. Puis, départ pour Plovdiv, connue pour ses ruines romaines et sa culture passionnante. Installation à l’hôtel. Diner et nuit. 

Jour 4
Plovdiv - Bachkovo - Plovdiv

Le matin, visite guidée de la vieille ville de Plovdiv dont l’origine, telle qu’elle est aujourd’hui, remonte au XVIIIème siècle. Visite du Théâtre Antique romain et du stade romain. Continuation avec la visite du musée ethnographique, situé dans une magnifique demeure. Puis, visite de l’église Saint Constantin et Hélène, ainsi que de la belle mosquée Dzhumaya, l’un des plus anciens bâtiments ottomans des Balkans. Puis, temps libre dans le quartier artisanal. L’après-midi, visite du deuxième plus grand monastère du pays : Bachkovo. Découverte de l’église principale, le jardin du monastère et la vieille salle à manger monastique réputée pour ses fresques. Diner dans un domaine viticole avec dégustations de vins. Nuit. 

Jour 5
Plovdiv - Kazanlak - Tryavna - Veliko Tarnovo

Le matin, départ pour Kazanlak, mondialement connue pour sa production de l’huile essentielle de rose. Visite du tombeau Thrace de Kazanlak (copie) inscrit à l’Unesco. Puis, visite d’une distillerie d’huile de rose. Traversée de la chaîne de montagnes des Balkans par le col de Shipka pour arriver à Tryavna. Visite guidée de cette charmante ville qui a su préserver ses traditions bulgares. Puis, visite du musée de la Maison Daskalov. Cette très belle maison de la Renaissance abrite un petit musée de la sculpture sur bois. L’intérieur a été conservé tel quel avec deux plafonds en bois sculpté merveilleusement raffinés, fruits selon la légende, d’un concours entre maître et élève pour obtenir la main de la fille Daskalov. Départ pour Veliko Tarnovo. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 6
Veliko Tarnovo - Arbanassi - Shumen - Varna

Le matin, visite guidée de Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie, et ville imprégnée d’histoire et de culture. Puis, découverte du charmant village d’Arbanassi, réputé pour son architecture bien préservée et ses monuments historiques. Visite de l’église de la Nativité. Route vers Varna. Durant le trajet, arrêt pour contempler le cavalier de Madara, œuvre qui remonte au VIIIème siècle et qui représente un cavalier vainqueur d’un lion sculpté sur une falaise à 100m de hauteur. Installation à l’hôtel à Varna. Diner d’adieu et nuit.

Jour 7
Varna - Nice

Visite guidée de la capitale maritime de la Bulgarie ; située sur la Riviera bulgare elle est l’une des villes les plus cosmopolites de la Mer Noire. La visite commence par la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge, coiffée de dômes dorés. Passage devant la tour de l’horloge, le monument du Tsar Kaloyan, les palais du Théâtre et de l’Opéra, la basilique romaine et le monument du Panthéon (vues ext.). Ensuite vous visiterez les ruines des thermes romains du IIème siècle après JC (les plus grands des Balkans), où les esclaves faisaient fonctionner tout le système. Puis, visite du musée archéologique où vous admirerez une collection extraordinaire totalisant plus de 6,5 kg d’or du Ve millénaire av. J.-C. et provenant de la nécropole néolithique du lac de Varna. Déjeuner libre. Puis, transfert à l’aéroport et envol pour Nice.

Votre logement

Vos hôtels (ou catégorie équivalente) :

Ramada à Sofia

Casa Karina à Bansko

Grand Hôtel à Plovid

Grand Hotel Yantra à Veliko Tarnovo

Cherno More à Varna.

 

En image

Fiche technique

Formalités Sanitaires-Police* : 
Police :
Carte Nationale d'Identité en cours de validité
ou 
Passeport en cours de validité

Santé :
Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour

*Pour les ressortissants français. Les non ressortissants francais ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l'ambassade des pays de destination.

Il appartient aux voyageurs de vérifier la validité des documents ci-dessus mentionnés et de s'assurer qu'il est à jour des vaccinations recommandées par l'institut Pasteur pour effectuer son séjour. 

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :
Nous vous conseillons également de vous inscrire sur le site Ariane :
Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d'une copie de son livret de famille.  
A compter du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur qui voyage sans l'un de ses parents (titulaire de l'autorité parentale). 
Formalités spécifiques : Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique.  
Remarque franchissement des frontières : 
Le passeport français, valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé hors Union Européenne. 
Pour une carte nationale d'Identité (CNI) de toute personne majeure, assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour (date figurant au verso de la CNI). Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, mais aucune modification matérielle de la carte n'en atteste, par conséquent nous vous conseillons vivement de refaire votre Carte nationale d'identité avant votre départ.
Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence ne pourrait être considérée comme responsable en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d'échange...) correspondent exactement à ceux de sa pièce d'identité utilisée pour le séjour.  


Pour une protection optimale avant et pendant votre voyage, nous vous conseillons de souscrire à une assurance assistance rapatriement (1.4% du prix du voyage - minimum 10€), ainsi qu'à une assurance annulation.
Montant total du voyage Montant de l'assurance
Jusqu'à 500 euros 25 euros
De 501 à 1000 euros 37 euros
De 1001 à 1500 euros 65 euros
De 1501 à 2000 euros 85 euros
De 2001 à 3000 euros 130 euros
Plus de 3000 euros 150 euros

Annulation par le voyageur : 
 Absence de droit de rétractation : Conformément aux articles L.221-2 et L.221-28 du Code de la consommation, le présent contrat n'est pas soumis à un droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et devra s'acquitter des frais d'annulation/résolution ci-dessous : 
  •  Plus de 90 jours avant le départ : 40€ par personne frais de dossier non remboursables, 
  •  de 90 à 61 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage, 
  •  de 60 à 31 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage, 
  •  de 30 à 21 jours avant le départ : 80% du prix total du voyage, 
  •  moins de 21 jours avant le départ : 100 % du prix total du voyage 
Annulation par PHOCEENS VOYAGES :
Important : Le voyage peut être annulé par l'organisateur si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas inscrit. 
Rappel des règles d'annulation l'organisateur selon la durée du séjour : 
- 20 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée dépasse 6 jours.
- 7 jours avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours. 
- 48 heures avant la date de départ, pour les voyages dont la durée est 2 jours. 
 Le Voyageur sera alors remboursé de toutes les sommes qu'il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation. 

Ce prix comprend

  • les vols réguliers Nice/Sofia - Varna/ Nice avec Lufthansa, Swiss ou Austrian (avec une escale),
  • les taxes d’aéroport obligatoires : 76€* (à ce jour/estimatif*),
  • la surcharge transporteur obligatoire (YQ/YR) : 62€* (à ce jour/estimative*),
  • le transport en autocar climatisé sur place,
  • l’accompagnateur local francophone du 1er au 7ème jour,
  • l'hébergement en hôtels 4*, centre ville à Sofia, base chambre double,
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7ème jour, dont le diner typique de bienvenue, le diner dans un domaine viticole avec dégustation de vins et le diner d’adieu,
  • les visites guidées de : Sofia, Bansko, Plovid, Tryavna, Veliko Tarnovo, Arbanassi et Varna,
  • les entrées et visites suivantes : cathédrale Nevski, église St Georges, l’église russe, le musée national d’Histoire, l’église de Boyana à Sofia; le monastère de Rila, le Théâtre Antique et le stade romain à Plovdiv, le musée ethnographique, l’église Saint Constantin et Hélène, la mosquée Dzhumaya à Plovdiv, le monastère de Bachkovo, le tombeau Thrace de Kazanlak, le musée de la maison Daskalov, l’église de la Nativité à Arbanassi, la cathédrale de l’Assomption, les ruines des thermes romains, le Musée archéologique à Varna,
  • la découverte extérieure du Cavalier de Madara,
  • la visite d’une fabrique de tapis et d’une distillerie de rose,
  • la balade en train à voie étroite avec un verre de vin. 

Suppléments

  • la chambre individuelle : 215€,
  • les boissons,
  • prises en charge et assurances conseillées : voir rubriques correspondantes en fin de brochure.

Pour les départs de l'aéroport de Nice : 
Consultez nos points de prise en charge dans les Alpes Maritimes et le Var
Nous vous proposons également une prise en charge à domicile.* 

 * dans un rayon de 5km des points de prise en charge habituels

à partir de 1 480€
Découvrir + de dates